🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les fuites continuent chez Samsung : et maintenant, les A34 et A54 !

12 janvier 2023 à 15h20
5
Samsung Galaxy A53 © Samsung
Samsung Galaxy A53 © Samsung

De nouvelles informations dessinent le portrait-robot des futurs smartphones Samsung milieu de gamme pour l'année 2023.

Samsung tiendra le 1er février prochain un Galaxy Unpacked pour présenter ses nouveaux Galaxy S23 et S23 Ultra. Si tous les yeux sont rivés vers cet évènement, ils ne seront pas les seuls smartphones annoncés cette année par la marque asiatique.

Deux nouveaux modèles milieu de gamme très importants pour Samsung

Samsung soigne également sa gamme de smartphones milieu de gamme, qui lui permet de prendre la place de premier fabricant mondial de téléphones dans le monde. En 2022, la marque avait connu un beau succès avec les Samsung Galaxy A33 et Samsung Galaxy A53, deux smartphones qui nous avaient plutôt convaincus pour leurs performances et leur rapport qualité/prix.

En 2023, Samsung devrait poursuivre sur cette voie avec les successeurs de ces deux appareils, les Samsung Gaalxy A34 et Samsung Galaxy A54. Comme d'ordinaire avec la marque, nous connaissons déjà de nombreux détails sur ces deux smartphones, qui devraient être très prochainement présentés.

Des évolutions mineures pour les Galaxy A34 et A54

Les Galaxy A34 et A54 ne devraient pas être radicalement différents des modèles sortis l'année dernière. Les deux appareils devraient proposer des écrans AMOLED FHD+ d'une taille respective de 6,5 et 6,6 pouces, soit une augmentation de 0,1 pouce par rapport aux précédents téléphones. Le Galaxy A34 proposerait un rafraîchissement de 90 Hz, contre 120 Hz pour le modèle A54. Les deux appareils seraient certifiés IP67, avec une résistance à la fois à l'eau et à la poussière.

Concernant les processeurs, les Galaxy A34 intégreraient un Exynos 1280 et le Galaxy A54 profiterait d'une puce Exynos 1380. Cette dernière n'a pas encore été annoncée par la marque et l'on devrait en savoir plus à son sujet lors de la présentation du téléphone.

Le Galaxy A34 intégrerait aussi un capteur photo 48 mégapixels, et le Galaxy A54, un peu plus cher, profiterait d'un capteur 50 mégapixels. Pour les batteries enfin, les capacités seraient de 5 000 et 5 100 mAh, avec un système de recharge rapide à 25 W.

Ne reste plus qu'à connaître les prix et la date de sortie de ces deux appareils. Samsung pourrait les officialiser le 17 janvier prochain lors d'un évènement se déroulant en Inde, avant une sortie européenne dans les semaines suivantes.

Source : GSM Arena

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

SPH
On se noie dans tous ces smartphones !
userresu
Tout à fait d’accord ; il n’y a pas d’intérêt à en sortir autant et aussi régulièrement.<br /> Dans un usage standard d’un smartphone (appels, SMS, réseaux sociaux, GPS, applications type banque, etc…) ; qu’est ce qui nécessite d’avoir les nouveaux modèles ?<br /> Un nouveau modèle tous les 3 ans serait bien suffisant (sauf pour les actionnaires des fabricants de smartphones)
phoenix2
Sincèrement il doivent laisser tomber leur soc Exynos tout pourri et aussi la taille des smartphones « 6,5/6,6 pouces » trop imposants et pas du tout pratique !!
JeanFIZ
Toutes ces fausses fuites de soit disant produits cachés secrets révolutionnaires commencent à être exaspérantes.<br /> Chez Apple oui. Les fuites sont réelles et dommageables pour l’entreprise car Apple est disruptif, leader et novateur. Et qu’ils aimeraient garder leurs effets de surprises.<br /> Ces smartphones de toutes marques avec des fausses fuites pour tenter de susciter l’envie et une attente sont fatigantes. Seules les personnes limitées intellectuellement peuvent encore y croire.
phoenix2
Le problème c’est que ça marche tellement la masse est encore inculques dans ces domaines.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet