🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Numericable intègre tous les DOM et les SMS à ses offres mobiles

18 janvier 2013 à 11h08
0
Numericable a annoncé hier les prochaines améliorations de ses offres mobiles, en réponse à Free Mobile et à B&You.

0140000005664042-photo-logo-numericable-2011.jpg

Appels illimités vers les DOM

Comme Free Mobile depuis début janvier, puis B&You, toujours prompt à s'aligner, le surlendemain, Numericable intègre les appels vers les départements d'outre mer (DOM) à ses offres de téléphonie.

À partir du 24 janvier, les détenteurs d'une offre fixe ou mobile incluant des appels illimités pourront appeler les fixes et mobiles de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de la Réunion mais aussi de Mayotte en illimité. Numericable se félicite d'être « le premier opérateur à inclure les appels vers tous les départements d'outre mer », c'est-à-dire y compris vers Mayotte, boudé par Free Mobile et B&You. Les SMS ne sont pas concernés, pas plus que chez ces concurrents.

Numericable profite en fait lui aussi de la baisse du coût des terminaisons d'appel entrée en vigueur le 1er janvier 2013, qui rend le coût de ces appels quasi négligeable. Le coût des SMS l'est lui aussi, on ne sait donc pas pourquoi ils ne deviennent pas illimités eux aussi.

SMS illimités pour le forfait mobile gratuit

Quoi qu'il en soit, Numericable s'aligne également sur Free Mobile pour l'offre de téléphonie mobile incluse à son offre d'accès à Internet domestique.

Le forfait à 0 ou 2 euros de Free Mobile est passé de 1h et 60 SMS à 2h et aux SMS illimités début décembre, celui inclus aux offres Power de Numericable passe lui aussi aux SMS illimités, mais il s'en tient à 1h d'appels. Ce changement profitera aux nouveaux abonnés comme aux existants à partir du 24 janvier.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet