le jeudi 19 octobre 2017

Nokia 7 : Une caméra « bothie » pour des double selfies !

Développé par le Finlandais HMD Global, le Nokia 7 arrive sur les étals chinois mardi 24 octobre. Plutôt bien fait, mais a priori un peu cher, il n'est pour l'heure cependant pas prévu qu'il sorte en France.

Le Nokia 7 sauve sa banalité technique par une option amusante, disponible sur le Nokia 8 : la possibilité de prendre des photos simultanément avec les deux caméras avant et arrière.

Un bon milieu de gamme


Il va commencer sa carrière à partir du 24 octobre en Chine, puis aux Etats-Unis : bienvenue au Nokia 7, dernier-né du Finlandais HMD Global, qui paye à son glorieux aîné Nokia, sur le point d'abandonner complètement le hardware grand public, le droit d'exploiter son nom.

Avant le Nokia 7, il y eut le 8 : HMD fausse un peu sa chronologie technologique, mais cela s'explique par le fait que techniquement, le nouveau Nokia 7 se situe un cran en dessous de son prédécesseur. Qu'a-t-il dans le ventre, justement ce smartphone ? Embarquant un processeur Qualcomm Snapdragon 630, il sera disponible en deux versions : l'une avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, l'autre à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

nokia 7


Sortie en France incertaine


Plutôt élégant avec son châssis en aluminium et son dos en verre, il fait honneur à sa situation de milieu de gamme avec une batterie de 3000 mAh, un écran de 5,2 pouces en 1080p, un port USB Type-C, le Bluetooth 5.0 ainsi qu'un lecteur d'empreintes. Il se distingue en revanche par la présence d'une option permettant de prendre des photos en écran splitté avec les deux caméras avant (5 megapixels) et arrière (12 megapixels) simultanément, une option baptisée « bothie » par HMD Global.

Le Nokia 7 pêche en revanche par son prix : 2.499 yuans en Chine, soit 320 euros. Un peu cher quand la concurrence propose des modèles au même tarif mais mieux équipé : c'est le cas du Xiaomi 6 qui tourne grâce à un processeur nettement plus puissant, en l'occurrence un Snapdragon 835. Le Nokia 7 n'est pour l'heure pas prévu en France, et sa version de lancement n'est d'ailleurs pas compatible avec notre norme 4G.

Modifié le 19/10/2017 à 17h01
Commentaires