Nokia lance un smartphone plus étanche que jamais, le 3310 n'a qu'à bien se tenir

07 mai 2023 à 20h00
6
© Nokia
© Nokia

Loin de ses gloires d'antan, Nokia continue pourtant de persévérer dans le monde des smartphones. Le fabricant finlandais vient d'ailleurs d'annoncer un nouvel appareil dont la durabilité n'est pas sans rappeler celle du fameux Nokia 3310.

Son nom ? XR21. Sa mission ? Vous accompagner n'importe où.

Nokia dévoile le XR21, un smartphone qui mise tout sur sa robustesse

En février dernier, Nokia levait le voile sur trois nouveaux smartphones à prix abordables : le G22, le C22 et le C32. Si le G22 mettait davantage l'accent sur sa réparabilité, et que le C32 promettait, quant à lui, des photos de haute qualité, le C22 assurait une durabilité solide. Une gamme plutôt complète en somme, qui permet aux plus petites bourses de mettre la main sur un smartphone qui correspond à leur budget et à leurs usages.

© Nokia
© Nokia

Il y a une poignée de jours, le constructeur a présenté un tout nouveau smartphone. Baptisé XR21, celui-ci promet une durabilité à toute épreuve. Littéralement.

Enfin un vrai héritier du Nokia 3310 ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet, à savoir sa solidité, le Nokia XR21 est équipé d'un écran LCD IPS de 6,49 pouces avec une résolution FHD+. Celui-ci propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz et peut être utilisé même si vos mains sont mouillées ou que vous portez des gants. Il est alimenté par le Soc Snapdragon 695, dispose de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Du côté de l'appareil photo, nous retrouvons une caméra principale de 64 mégapixels et un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Enfin, vous pouvez compter sur un capteur de 16 mégapixels pour vos selfies.

© Nokia
© Nokia

Bien décidé à suivre les traces de son grand frère, le 3310, le Nokia XR21 s'annonce extrêmement robuste. Doté d'un écran bénéficiant des protections Corning les plus élevées, le smartphone bénéficie surtout de la norme militaire MIL-STD-810H. Il répond également à l'appel de la certification IP69K, qui est la protection d'étanchéité et de résistance à la poussière la plus élevée. Enfin, il est animé par une batterie de 4 800 mAh rechargeable à 33W.

Proposé en deux coloris, à savoir vert sapin et noir minuit, le XR21 de Nokia est d'ores et déjà disponible à l'achat au prix de 599 euros.

Source : GSMArena

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Jona-85
6go de RAM me paraît léger vu le prix demandé.
norwy
NOKIA n’innove plus : NEXT !
Jona-85
Cela devient très difficile de faire de l’innovation vu le marché actuel du Smartphone
norwy
Ne t’offusque pas, mais tu tiens un discours de pur rentier : éliminé d’office dans la course à l’innovation qui nécessite de remettre en cause le statut quo.<br /> Soit tu pars du principe que le smartphone fait tout ce dont on a besoin et comme il faut, soit il y encore beaucoup de domaines qui feront envie et ouvriront d’autres champs…
mrassol
ouais, ca fait quand meme plus de 10 ans que Nokia n’innove plus …
MattS32
Nico7as:<br /> la marque Nokia a été rachetée par HMD Global, un constructeur chinois.<br /> Non, HMD Global n’est pas chinois, c’est une entreprise finlandaise, basée dans la même ville que Nokia (au début, c’était même carrément dans d’anciens locaux de Nokia), à Espoo, et avec de nombreux anciens de Nokia (dont son fondateur, qui a été un des VP de Nokia).<br /> Mais comme beaucoup de marques d’électronique, la fabrication est par contre faite en Chine (et ça c’était déjà le cas en grande partie pour l’ancien Nokia, son usine finlandaise ne couvrait qu’une portion de sa production et a fermé avant que Nokia ne se retire du marché), chez Foxconn qui est aussi un des gros actionnaires (Nokia également est actionnaire).
Winpoks
À chaque chute ou choc il faudra le remonter car il sera en morceau comme le 3210/3310 ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet