Microsoft va cesser le support des anciennes versions d'Internet Explorer

08 août 2014 à 08h45
0
A partir de janvier 2016, Microsoft n'assurera plus le support technique pour les anciennes moutures d'Internet Explorer. Il faudra donc impérativement migrer vers la dernière version en date pour continuer à recevoir mises à jour et correctifs de sécurité.

Microsoft souhaite que vous migriez vers une édition récente d'Internet Explorer et se tient prêt à manier l'aiguillon de la sécurité pour vous y inciter. Jeudi, l'éditeur vient en effet d'annoncer qu'à compter du 12 janvier 2016, il n'assurerait plus le support technique pour les versions considérées comme obsolètes de son navigateur. Pour continuer à recevoir des mises à jour, il faudra donc impérativement basculer vers Internet Explorer 11 si l'on utilise Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 ou Windows Server 2012 R2.

Pour les internautes particuliers, la transition devrait se faire sans problème majeur : il suffira de mettre à jour son navigateur. Microsoft sait bien toutefois que la question est plus complexe en entreprise, où certaines applications peuvent avoir été développées spécifiquement pour telle ou telle version d'IE. À ce sujet, l'éditeur rappelle l'introduction d'un mode Entreprise au sein d'Internet Explorer 11, dédié justement à ces problématiques de rétrocompatibilité, et promet que celui-ci sera maintenu pendant toute la durée de vie du logiciel.

« Sur Windows 7, le mode Entreprise fera l'objet d'un support jusqu'au 14 janvier 2020. Microsoft continuera à améliorer ses capacités en matière de rétrocompatibilité et à investir dans les outils et autres ressources qui aideront les clients à mettre à jour et rester à jour avec la dernière version d'Internet Explorer », promet l'éditeur.

07548053-photo-support-technique-internet-explorer.jpg

Ce tableau récapitule la version minimale d'IE à avoir pour bénéficier d'un support sur ces différents Windows


Cette semaine, Microsoft a également annoncé que son navigateur allait arrêter d'exécuter par défaut les contrôles ActiveX qui ne sont pas à jour, en ciblant tout particulièrement Java.

Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet