🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Huawei lance ses Vision Glass : des écrans géants mais... rien que pour vos yeux

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 décembre 2022 à 09h57
7
© Huawei
© Huawei

Huawei vient de franchir une étape importante du côté de ses appareils connectés. En effet, la marque chinoise va lancer ses lunettes intelligentes. Et autant dire que ces Vision Glass semblent plutôt prometteuses.

Ce lancement est également l'occasion de découvrir les caractéristiques techniques de cet accessoire.

Un bien bel objet

Annoncées en novembre dernier, les Huawei Vision Glass peuvent désormais être achetées en Chine. À cette époque pas si lointaine, le fabricant présentait sa monture comme un périphérique connecté à n'importe quel appareil (smartphone, tablette, PC) via un câble USB-C. Le but étant de servir de prolongement pour permettre à l'utilisateur de regarder des vidéos ou de travailler dans les meilleures conditions possibles.

© Huawei
© Huawei

Pour cela, les Huawei Vision Glass sont équipées de deux écrans Micro OLED de 0,49 pouce chacun. La définition obtenue atteint la Full HD (1920 x 1080 pixels) et chaque dalle opte pour un taux de rafraîchissement à 60 Hz. Pour en finir avec les spécificités techniques, la luminance grimpe à 480 cd/m² et 90 % de l'espace colorimétrique DCI-P3 est couvert.

Un atout de (grande) taille !

Mais ce qui change réellement la donne avec ces lunettes, c'est leur faculté à générer une seule et même dalle virtuelle de 120 pouces. Un écran géant qui devrait pleinement immerger l'utilisateur dans ses films et séries préférés. Le tout dans un confort relativement optimal puisque les Vision Glass pèsent seulement 112 grammes pour 21 mm d'épaisseur.

Sur le papier, on peut dire que cela donne vraiment envie. Malheureusement, Huawei n'a pour l'instant rien déclaré au sujet d'une commercialisation à l'échelle mondiale. Seul le marché chinois pourra en profiter à partir du 26 décembre prochain. Le prix de départ avoisinera les 430 dollars (soit environ 403 euros).

Source : Notebook Check

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

gekola
Une seule dalle de 120 pouces ? Ca doit manqué au 60 propriétaires !<br /> Sinon ca veut un peu rien dire. Une dalle de 120 pouces, ok, mais à quelle distance ?<br /> Ca serait plus efficace de parler d’angle de vision non ?
Fodger
Même si ce sont des micros écrans, ça reste des leds puissantes et les avoir collés sur la rétine pendant deux heures ça doit bien flinguer les yeux…
xryl
Bah comme ça, tu pourras acheter les Huawei Eye Care à 350€ qui font des massages sans trop de pression. Ils sont fort les chinois pour créer un besoin et y répondre, il n’y a qu’à voir avec le Covid puis les masques et les tests.
labib
La Full HD dans les lunettes de réalité augmentée est totalement inacceptable, au moins 4k pour une expérience acceptable ou les 8k attendus d’Apple pour une expérience agréable. Les entreprises chinoises profitent toujours de l’ignorance technologique des gens pour les tromper
Senretsu
« Les entreprises chinoises profitent toujours de l’ignorance technologique des gens pour les tromper » et les entreprises américaine avec de la manufacture chinoise vendent de la « qualité » à des prix astronomique.
vbond007
Si les gens sont assez bêtes pour acheter des choses qui ne leur conviennent pas, tant pis pour eux.<br /> Un produit quel qu’il soit ça s’essaye.<br /> Si tu regardes un écran TV de 65 pouces en HD ready (je sais ça n’existe pas), tu vas vite voir que la qualité est merdique et tu n’achèteras pas.<br /> Idem pour des lunettes.<br /> Ceux qui achètent sont ceux qui le veulent bien… et qui ont les moyens de mettre de l’argent dans un tel produit.<br /> Les arnaques, les profits, c’est comme la flatterie… Ceux qui les font vivent aux dépens de ceux qui les suivent (les écoutent)
vodnok
Parler en angle ne dirait rien à la plus part des gens. En fait il y a des normes THX et DOLBY qui indique l’angle de vision idéal pour regarder un film. Il me semble que c’est 26° minimum. Ce qui donne et à 4-5m de recule +/- 120 pouces. En d’autres termes, ces lunettes semble offrir un angle de vision qui respecte la norme THX Après c’est du full hd…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet