Google tente la livraison de produits frais à domicile

09 septembre 2015 à 10h39
0
Après Amazon, c'est au tour de Google de s'engager dans la bataille de la livraison de produits frais (périssables rapidement). Le groupe américain va mener des tests à San Francisco et dans une seconde ville américaine majeure.

Google va très prochainement tester, dans un premier temps aux Etats-Unis, un service de livraison de produits frais. Le groupe va étendre les activités de sa plateforme Google Express à ces denrées, dans une zone pour le moment circonscrite à deux villes : San Francisco et une seconde ville encore non-citée.

Google avance prudemment sur le sujet car la livraison de produits frais comporte des considérations logistiques importantes. Les sociétés qui opèrent sur ce marché ne peuvent pas déroger aux règles de la livraison rapide tout en limitant la surfacturation aux clients.

Toujours est-il que selon Bloomberg, Google réfléchit à développer sa plateforme à d'autres villes du territoire. La condition est, semble-t-il que suffisamment de boutiques partenaires puissent se joindre à l'opération et que la clientèle (a priori dynamique et relativement technophile) se trouve en nombre suffisant.

0258000008160600-photo-google-express.jpg

Le groupe américain est contraint d'avancer sur la question, de par la présence de solides concurrents sur ce terrain. Amazon propose déjà une offre similaire baptisée « Fresh » et autorise la fourniture de fruits et légumes, dans des zones prédéfinies. Moins hégémonique, Instacart est également un concurrent de taille sur le sol américain. En France, certaines grandes enseignes de la distribution, ou des services plus spécialisés pratiquent également cette formule.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet