Montres connectées : Google confirme le rachat en 2012 de Wimm Labs

02 septembre 2013 à 08h56
0
A l'heure où certains constructeurs tels que Samsung s'apprête à dévoiler les détails de leurs montres connectées, Google confirme avoir opéré un rachat dans ce domaine. L'an dernier, la firme a ainsi mis la main sur Wimm Labs.

00FA000005672612-photo-google.jpg
Google a effectivement mis la main sur le spécialiste des montres connectées Wimm Labs. La firme ne livre pas le montant de l'opération mais ce rachat laisse la porte ouverte à l'idée d'un développement d'une montre connectée sous Android par Google. A l'occasion de l'IFA, certains géants de l'électronique, plus particulièrement de la téléphonie montreront d'ailleurs leurs produits. C'est notamment le cas de Samsung avec sa Galaxy Gear.

Selon Gigaom, le rachat de Wimm Labs par Google a été opéré en 2012. Il signifierait que la firme a bien des intentions dans le domaine des montres connectées. De son côté, Wimm Labs n'a pas encore commercialisé de produits mais il avait mené un projet visant à permettre à des développeurs tiers de produire leurs applications pour qu'elles soient présentes sur la montre. Le système du produit était alors basé sur Android.

Toujours est-il que les développeurs arrivés l'an dernier chez Google pourraient désormais collaborer à d'autres projets au sein du géant américain. Selon les rumeurs, certains pourraient même être actuellement sur l'élaboration des Google Glass, favorisant ainsi les liens entre les futurs appareils connectés du groupe.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet