Les crashs sur les Google Pixel se multiplient, quelles sont les solutions ?

20 juillet 2023 à 11h20
11
© Google
© Google

Les smartphones Google Pixel font récemment l'objet de nombreux crashs, de plus en plus signalés sur la toile.

Voilà qui ne devrait pas faire une bonne publicité au prochain Google Pixel 8, qui devrait sortir dans les prochains mois. Car si ses prédécesseurs multiplient les problèmes système, combien voudront risquer l'achat d'un appareil qui devrait voir son prix augmenter ?

Les applications Google, et les autres

La vie n'est pas très belle en ce moment du côté des smartphones Google. D'un côté, le géant américain doit faire avec les gros problèmes d'écran rencontrés par son tout premier appareil pliant, le Google Pixel Fold. De l'autre, il doit aussi rapidement trouver une solution pour les problèmes qui se multiplient sur les smartphones commercialisés depuis un certain temps déjà.

Car les propriétaires de Pixel 6 ou même de Pixel 7 sont de plus en plus nombreux à se plaindre sur Internet de problèmes importants sur les applications de ces smartphones. En effet, une fois lancées, elles se referment presque instantanément ! Une situation qui a non seulement été observée au niveau des applications Google Mobile Services comme Chrome, Gmail ou YouTube, mais aussi sur les applications tierces.

© Google
© Google

Pas de solution officielle

Alors, que faire ? Eh bien, pour être honnête, la plupart des utilisateurs sont dans le flou. Certains disent avoir pu améliorer leur situation en désinstallant les applications, en redémarrant le téléphone ou, action un peu plus extrême, en réinitialisant tout simplement la machine. Pourtant, beaucoup d'autres utilisateurs expliquent n'avoir trouvé aucun moyen de faire fonctionner correctement leur Pixel.

Le problème, qui crée par ailleurs aussi une surchauffe du smartphone, pourrait être causé par une mise à jour récente d'Android du Pixel. Les possesseurs de smartphones Google devraient donc prendre leur mal en patience et attendre que le géant américain déploie un correctif (rapidement !). La firme de Mountain View pourrait aussi, si elle pense à ses clients, par ailleurs communiquer sur l'enjeu avant que la colère ne s'installe.

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

jvachez
Si c’est du à une mise à jour d’Android il faut attendre le mois suivant au mieux.
Werehog
Si c’est un Pixel HS, peut-on dire que c’est un pixel mort ?
fightermad
Un comble pour Google qui devrait maîtriser mieux que les autres son matériel à son système…on se demande s’il y a des testeurs avant de balancer des mises à jour hasardeuses
drackson
J’ai un Pixel 6 et 7 avec les dernières mise à jour et je n’expérimente aucun des comportements décrits dans cette news, a se demander si ce n’est pas un nombre restreint d’utilisateurs mais qui font beaucoup de bruit sur les réseaux comme si cela était généralisé!
Macfly
Observé sur mon Oppo, qui n’est pas un Pixel donc, mais dont la fréquence de déploiement des MAJ d’android est assez proche.<br /> Donc oui, c’est Android la cause, rien à voir avec le Pixel.<br /> Et à chaque fois qu’une appli se referme instantanément, elle se lance normalement la seconde fois, donc pas de quoi en faire un fromage non plus.
beber751
Pixel 7 pro: RAS
Pernel
C’est toujours comme ça dans tous les domaines, si tout va bien on n’en entend pas parler, si ça touche une faible portion des gens alors c’est généralisé. Les mécontents font plus de bruit que les autres.
harlock95
Pixel 6a et tous va bien
swarley83
ça fait peur a lire votre news, heureusement les commentaires me réconforte dans mon choix pour le pixel 8 ^^
Guidiap
Ce n’est que mon retour mais pour contrebalancer cette news qui grossie le trait :<br /> J’ai un Pixel 6 dont je suis ravi depuis plus d’1 an 1/2 qui a eu 1 fois un problème de connectivité réseau (lente 1 semaine) suite à une màj Android. Pas de quoi en faire un drame, j’ai une vie en dehors de mon smartphone.<br /> C’est un appareil idéal pour moi, notamment les photos. J’attends patiemment la sortie du prochain Pixel 8 (en respectant le saut d’au moins 2 générations)
gotch_ripper
Cas perso, le tel se met à chauffer de manière inconsidéré même en utilisation modérée, résultat : une autonomie divisée par 3 environ, et parfois le téléphone qui se mets en mode sécurité en fermant toutes les applications et coupant la connectivité réseaux…<br /> La généralisation marche dans les deux sens. Ce n’ est parce que SON tel n a pas de problème, que le problème n existe pas où qu il est mineur.
Caramel34
C’est un peu comme le coup des SSD et les ouin ouin qui chouinnent car ils ont perdu 3ko/s. La source venant de redit je ne suis pas surpris,c’est un nid à caprices.<br /> Tous les appareils ont un problème à un moment ou à un autre du fait d’une utilisation différente d’un utilisateur à l’autre.<br /> D’autre part, on est quand même loin du constructeur qui rappelle 300000 véhicules pour défaut de freinage (example), il faut savoir relativiser.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet