le lundi 01 février 2016

Réalité virtuelle : Apple rachète Flyby Media et plancherait sur un casque

Apple souhaiterait bel et bien se positionner sur le marché de la réalité virtuelle et la firme aurait formé une équipe constituée de plusieurs centaines d'ingénieurs pour la conception d'un casque.

Apple ne reste pas insensible au marché de la réalité virtuelle et la société multiplie ses acquisitions. Après les rachats de Metaio, PrimeSense ou encore Faceshift, la firme de Tim Cook aurait ainsi accueilli l'équipe de Flyby Media, c'est en tout cas ce que rapporte le Financial Times.

Fondée en 2010, la société Flyby Media a développé une application permettant de scanner un objet de la vie réelle, de le sauvegarder à sa collection et de le partager en l'envoyant à un ami. Ce dernier sera en mesure de le voir également en 3D au travers de la même application. Mais la société est aussi expérimentée dans plusieurs technologies comme la cartographie et localisation simultanées, la géolocalisation d'intérieur, la reconnaissance d'images ou encore la 3D.

Propriétaire d'un certain nombre de brevets en matière de réalité virtuelle, Apple aurait même formé une équipe de plusieurs centaines d'employés - selon le Financial Times - pour la conception d'un casque pouvant potentiellement faire de l'ombre à l'Oculus Rift, au Samsung Gear VR, ou au HTC Vive.

Apple HQ ban


Il est intéressant de noter que Flyby Media a précédemment travaillé avec Google sur le projet Tango proposant aux mobinautes un dispositif de géolocalisation et de modélisation 3D en temps réel. Précédemment Flyby Media avait aussi développé des plans d'étage évolutifs pour le programme MapsConnect d'Apple permettant aux sociétés de lister leurs bureaux sur l'application Plans.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.
Modifié le 01/02/2016 à 12h43
Commentaires