le lundi 04 janvier 2016

Le système de paiement entre particuliers d'Apple se précise

Apple préparerait un système permettant d'envoyer de l'argent via son smartphone à ses contacts. Une information qui date de novembre, mais remise au goût du jour par l'octroi d'un brevet à la firme à la pomme.

Le Wall Street Journal avait révélé, en novembre dernier, les ambitions d'Apple dans le domaine (voir Apple plancherait sur un système de paiement similaire à Paypal). Aujourd'hui, le site Quartz relance le débat. En fouillant dans les récents brevets accordés, il est tombé sur un document montrant comment Apple souhaite utiliser iMessage pour faciliter l'envoi d'argent entre particuliers.

Dans son brevet, Apple précise que cette opération pourrait également se faire via d'autres services intégrés : un appel, un email ou encore une invitation via le calendrier.

Paiement iMessage Apple


Apple n'est pas précurseur en la matière : Snapchat et Facebook Messenger proposent déjà de telles possibilités, tout comme WeChat en Asie. Cette fonctionnalité arrivera-t-elle avec iOS 10 ? Difficile de le dire, d'autant que l'octroi d'un brevet ne débouche pas toujours sur la mise en place commerciale d'une technologie.
Modifié le 04/01/2016 à 15h28
Commentaires