le mardi 24 avril 2012

Apple confirme la construction d'un Datacenter en Oregon

La firme américaine vient de confirmer la signature d'un accord avec les autorités américaines en vue de l'édification d'un nouveau Data Center dans l'ouest des Etats-Unis. Par contre Apple n'a pas donné plus de précisions sur la nature de l'énergie qui sera fournie pour alimenter ce centre de données.

640px Datacenter telecom
Selon le site oregonlive, Apple vient de confirmer avoir signé un accord avec les autorités d'Oregon afin de construire un nouveau centre de données. Apple avait déjà dévoilé son intention de s'implanter dans cette partie du pays mais cette fois, la décision est pleinement actée.

La mise en place de la nouvelle installation qui s'étendra sur 930 m² aurait d'ailleurs déjà débuté puisque des premiers éléments auraient déjà été livrés sur place. Apple avait dévoilé le mois dernier un plan destiné à utiliser l'énergie solaire pour fournir ce centre de donnée. Cette fois, la firme n'a donné aucun détail sur cette initiative destinée à utiliser les énergies renouvelables.

Pour rappel, Apple a été récemment épinglé par l'organisation GreenPeace pour ne pas être suffisamment transparent quant au type d'énergie utilisée pour ses centres de données. Apple avait en effet refusé de communiquer à l'organisation l'énergie qui lui est nécessaire au bon fonctionnement d'iCloud. Concernant l'infrastructure, Apple était également pointé du doigt, au même titre qu'Oracle, Amazon et Twitter pour ne pas suffisamment intégrer dans sa politique de développement de Data Centers (en Caroline du Nord et en Oregon) les énergies renouvelables.

Malgré les critiques, ce nouveau Data Center d'Apple sera de taille raisonnable au regard de celui d'Amazon situé à Morrow County. La firme a en effet décidé de doubler la capacité de son centre situé dans le même Etat d'Oregon.
Modifié le 24/04/2012 à 18h43
Commentaires