🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Apple : iOS 16.5 pompe votre batterie ? Oui, mais en fait non. On vous explique

27 mai 2023 à 17h30
18
© Tada Images/Shutterstock.com
© Tada Images/Shutterstock.com

Vous êtes en possession d'un iPhone compatible avec iOS 16 et vous avez installé la dernière mise à jour ? Alors vous avez peut-être pu constater d'importants problèmes de batterie.

Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas. Le souci devrait être résolu d'ici quelques jours. On vous explique sans plus attendre de quoi il retourne.

iOS 16.5 : des problèmes d'autonomie impactent la dernière mise à jour

La semaine dernière, Apple a déployé iOS 16.5 auprès de ses utilisateurs. Bien que cette mise à jour ne contienne pas de nouveautés majeures, elle a tout de même permis à la société californienne de corriger plusieurs bugs qui impactaient le système d'exploitation. Divers correctifs de sécurité y ont également été apportés pour l'occasion. Rappelons d'ailleurs que dans une poignée de jours, à l'occasion de la WWDC, la firme de Cupertino lèvera le voile autour des nouvelles fonctionnalités à venir dans iOS 17.

Ceci étant dit, revenons-en maintenant à nos moutons avec le cas d'iOS 16, et plus principalement sa nouvelle mise à jour. La dernière version publiée par la firme de Cupertino semble causer quelques soucis liés à la batterie. En effet, un nombre grandissant de possesseurs d'iPhone ont signalé, sur les forums d'assistance d'Apple, que l'autonomie de leur iPhone s'était sensiblement dégradée au cours des derniers jours. Certains évoquent même quelques soucis de surchauffe avec leur appareil. Mais que peut-il bien donc se tramer ?

Des problèmes qui ne devraient pas tarder à disparaître

Eh bien, pas de panique, cela serait tout à fait normal. Le site ZDNet nous rassure en précisant qu'après avoir été mis à jour, les iPhone doivent parfois procéder au traitement d'un grand nombre de tâches en arrière-plan. Par conséquent, l'autonomie de votre appareil peut être drainée en l'espace de quelques heures à peine. Ainsi, dès lors que ces opérations invisibles seront achevées, la durée de vie de votre iPhone devrait logiquement revenir à la normale. Ouf !

© sdx15/Shutterstock
© sdx15/Shutterstock

Si vous constatez cependant que le problème perdure dans les semaines qui suivent, il se pourrait alors que l'origine du problème se trouve ailleurs. Dans ce cas, n'hésitez pas à consulter le niveau de votre batterie dans les réglages de l'iPhone. Cela pourra notamment vous indiquer quelles sont les applications qui consomment le plus l'énergie de votre batterie. Si l'une d'entre elles semble en être la cause, pensez à vous assurer que la dernière mise à jour a été installée.

Source : ZDNet

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (18)

sebstein
l’autonomie de votre appareil peut être drainée<br /> Rhoo, la vielle traduction littérale…<br /> Sinon, ils pourraient pas faire ça la nuit, quand l’iPhone est en charge ? -_-‘
Marshall
C’est le cas de toutes les mises à jours depuis toujours , la batterie est pompée plus rapidement les premières heures en raison de l’indexation rien de nouveau la dedans
serged
En fait, les utilisateurs d’iChose sont tous des beta-testeurs !
serged
Pas facile à programmer quand on a des utilisateurs répartis sur toute la planète…
os2
comme depuis le début du web… gestion multi langue, différent format de date, monnaie, téléphone…
wackyseb
HA HA HA !! Faut pas demander ce que sont les utilisateurs d’Android alors : Des alpha-testeurs ? Des malheureux qui regardent avec envie un OS qui n’a pas besoin de redémarrer pour retrouver des performances à peine potable.<br /> Pas facile tous les jours.
bmustang
le coup de la batterie, on connait apple, donc si voulez bien nous faire des màj propres et efficaces
Darth_1_1
Ah c’est pour ça que ma batterie dégringolait à vu d’oeil!<br /> C’est vrai qu’il était chaud sans rien faire, je croyais que c’était mes fesses.
Highmac
Et les autres (Androtrucs) sont des beta tout court !
Tiburon
Heu, t’as pris ton sirop, Papy ?
Michel941
Je suis de entièrement d’accord avec vous.
Ayetek
Fini les déserts médicaux !<br /> Docteur ChatGPT pour vous servir…<br /> Alors, ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?<br /> Aucun délai d’attente et pas d’honoraires qui doublent puisque c’est gratuit.
wackyseb
Ma camomille. S’il te plait mon enfant .
Space_Boy
Rien de nouveau. Ca a toujours été pareil, même avec Windows sur des laptops…juste plus de cycles de CPU = plus de consommation de batterie.
sebstein
Un peu de jugeote… il suffit de détecter quand l’iPhone est sur secteur…<br /> Ils le font bien pour les backups iCloud…
Emmanuel_Angulo
Comme à chaque fois depuis IOS 6 en 2013 quoi…
sant69
Oui mais en fait OUI ! Apple prepare une 16.5.1 en urgence.<br /> A plusieurs semaines de la dernière mise à jour aucun changement pour moi :<br /> C’est la première fois que je rencontre ce souci depuis 8 ans (actuellement iphone13) et j’avoue que c’est plus que pénible. depuis la dernière mise à jour, à utilisation égale je finis la journée à moins de 20% contre plus de 50% auparavant. J’utilise très peu mon iphone quotidiennement : moins d’une heure d’appel, pas de photo ni vidéo, 1h d’internet max et une trentaine de SMS. Il y a bien sur des actualisations avec le cloud mais au meme rythme qu’avant. Tous les réglages (geolocalisation minimum, pas d’arrière plan activé etc…) sont optimisés.<br /> Fait très étrange, 2 personnes de mon entourage disent très mal entendre toutes leurs conversations téléphoniques depuis cette mise à jour (voix étouffée ou métallique). Ils m’assurent ne pas avoir eu de choc dernièrement.<br /> vivement ce foutu correctif…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet