le mercredi 06 janvier 2016

Amazon lance son concurrent à Google Apps et Microsoft Exchange

Pour mieux se positionner face à la concurrence de Microsoft et de Google, Amazon annonce un nouveau service pour les entreprises baptisé WorkMail.

En bêta depuis plusieurs mois, WorkMail est la réponse que souhaite apporter Amazon aux entreprises actuellement clientes de Microsoft Office 365 ou Exchange, ou ayant opté pour Google Apps. La firme de Jeff Bezos estime qu'il peut exister des alternatives gommant les défauts de la concurrence.

D'une part, Amazon explique que Microsoft Exchange en entreprise requiert un investissement dans des serveurs, des licences logicielles ainsi que dans une équipe d'intégration. La société devra en outre planifier des sessions de sauvegardes des données et de mises à jour régulières. D'autre part, une solution de type Google Apps ou Office 365 ne permet pas à l'entreprise de décider où sont stockées les données. Se posent en outre des problèmes vis-à-vis du chiffrement des données et de la compatibilité avec certains gestionnaires de courriers ou certains appareils mobiles.

Amazon WorkMail est constituée d'une messagerie et d'un calendrier en ligne. Le service est facturé chaque mois en fonction du nombre d'utilisateurs. Mais l'entreprise est en mesure de déterminer la région AWS dans laquelle ses données seront stockées. Notons par ailleurs la présence de clés de chiffrement uniques dont la gestion est directement effectuée par le compte AWS.

Amazon WorkMail

Amazon précise que WorkMail fonctionne avec le répertoire Active Directory existant au sein de l'entreprise. Enfin, la société a obtenu diverses certifications ISO en 2015. Amazon WorkMail est pour l'heure disponible dans trois régions AWS (Virginie du Nord, Oregon et Irlande pour l'Europe). Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

  • Profitez de codes promo Amazon exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
Modifié le 28/06/2016 à 11h48
Commentaires