Amazon travaillerait sur un lecteur de carte bancaire mobile

28 juillet 2014 à 16h39
0
Amazon travaillerait actuellement sur un système de paiement mobile, destiné à être utilisé pour régler des achats par carte bancaire par l'intermédiaire d'un smartphone ou d'une tablette. Un service qui entrerait en concurrence avec des plateformes déjà bien installées, comme Square ou PayPal.

00FA000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Après avoir officialisé un portefeuille électronique, Amazon pourrait prochainement lancer une solution de paiement par carte bancaire destinée aux appareils mobiles, selon des indiscrétions relayées par 9to5Mac. Le média s'est approprié des documents issus de la chaîne de magasins Staples, qui prévoirait de commercialiser dès le mois d'août un lecteur de cartes, au côté de ceux de la concurrence et notamment de PayPal Here. Le dispositif d'Amazon devrait être vendu 9,99 dollars.

Staples vend ces systèmes à destination des commerçants qui ont besoin de machines spécifiques pour accepter différents types de paiement. Selon les documents, le système d'Amazon se brancherait à une tablette ou un smartphone par le biais de la prise casque, ce que propose également Square et PayPal Here. Ce type de plateforme permet aux commerçants d'accepter des paiements par cartes via un procédé allégé et dans des conditions de mobilité, puisque l'application rattachée au service peut communiquer via le réseau 3G pour valider les transactions.

Les projets concrets d'Amazon concernant ce nouveau service potentiel sont pour l'heure inconnus. Néanmoins, le Wall Street Journal évoquait déjà, en janvier dernier, l'arrivée d'un terminal de paiement mobile chez Amazon. Depuis, le cybermarchand a officialisé Amazon Wallet, son portefeuille électronique, pour le moment dédié aux offres de fidélité et aux cartes cadeaux, mais qui pourrait s'avérer être un complément de choix à une telle offre.

On peut également ajouter qu'Amazon pourrait mieux s'en sortir sur ce terrain que des entreprises comme Square : pionnière dans le secteur, l'entreprise, lancée en 2009 par le cofondateur de Twitter Jack Dorsey, connait de gros problèmes financiers malgré un départ fulgurant. Une situation qui résulte du peu de rentabilité du service, qui s'avère être la principale activité de Square. L'avantage d'une entreprise comme Amazon, qui multiplie les services, pourrait donc se faire sentir sur un secteur aussi concurrentiel.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet