Meetic : Marc Simoncini prêt à vendre ses parts ?

13 septembre 2010 à 09h32
0
00A0000001491502-photo-marc-simoncini.jpg
Les deux actionnaires principaux de Meetic, son fondateur Marc Simoncini et Match Pegasus, ont fait savoir dimanche soir dans un communiqué qu'un mandat commun avait été confié à la société de conseil Messier Partners « afin d'évaluer toutes les options stratégiques pour la société et ses actionnaires ». En langage commun, une telle formulation signifie généralement qu'une cession est envisagée.

« Aucune offre d'acquisition n'a été reçue dans le cadre de ce mandat ou autrement, aucune décision de vente n'a été prise, Marc Simoncini et Match se réservant de prendre toute décision appropriée au vu des analyses qui leur seront soumises au terme du mandat qui vient d'etre donné », précise toutefois le numéro un de la rencontre en ligne européen. Marc Simoncini détient aujourd'hui 22,98% du capital de Meetic, valorisée quelque 490 millions d'euros vendredi soir à la clôture de l'Euronext, contre 26,72% pour Match Pegasus.

Reste à savoir quelle pourrait être « l'option stratégique » retenue. Selon le Journal du Dimanche, deux hypothèses sont envisagées. La première est la cession des parts de Simoncini au groupe Match. L'entrepreneur se désengagerait alors du groupe qu'il a fondé, pour mieux se consacrer sans doute à ses nouvelles activités : les jeux d'argent en ligne via sa participation dans Winamax ou l'investissement, via son fonds d'amorçage Jaïna Capital. Seconde éventualité : la cession à l'un des grands fonds d'investissement actifs dans le domaine du Web, tels Apax Partners, Cinven ou Carlyle.

Lundi matin, le titre Meetic grimpait de plus de 10% à l'ouverture des marchés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet