S-money : bientôt un service de paiement entre particuliers via Twitter

15 septembre 2014 à 12h58
0
BPCE s'essaie au paiement entre particuliers via Twitter. Le groupe bancaire regroupant la Banque Populaire et la Caisse d'Epargne agrègera cette nouvelle fonctionnalité au sein de S-money, son application de paiement mobile.

00FA000005284618-photo-s-money-ios-et-android.jpg
S-money, le service du groupement BPCE versé dans le paiement sur mobile, annonce avoir signé un nouveau partenariat. Il va offrir, dès le mois d'octobre prochain, un nouvel outil dont le but est de proposer aux particuliers un moyen de paiement par le biais du site de micro-blogging Twitter.

Les détenteurs d'un compte Twitter pourront donc s'envoyer des sommes d'argent par l'envoi d'un tweet. Le groupe ne livre pas davantage d'informations quant au fonctionnement du service, mais précise simplement avoir « greffé » la plateforme à S-money. Il s'agit donc en fait d'un simple ajout de fonctionnalités au sein de l'application S-money, laquelle propose déjà une solution de porte-monnaie électronique sur smartphone.

Si BPCE mise sur Twitter comme canal d'échange d'argent, d'autres banques se sont dirigées vers les SMS pour réaliser ce type de petites transactions. L'idée est en général de simplifier ces démarches pour de petites sommes.

Pour en savoir plus :

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet