Bankiwi veut démocratiser le concept de tirelire en ligne

05 avril 2012 à 15h54
0
Edité par Leetchi et soutenu financièrement par Xavier Niel, le site Bankiwi se propose de transposer à l'heure du numérique le concept de la tirelire : les enfants et adolescents y sont invités à gérer leur argent de poche, puis à le dépenser en ligne via les marchands partenaires.

Faute de compte en banque ou de carte de paiement, enfants et adolescents sont souvent privés de la possibilité d'acheter directement sur Internet. Histoire que ces derniers puissent profiter des joies du e-commerce sans forcément solliciter leurs parents, le site Bankiwi se propose de gérer pour eux une tirelire en ligne.

Alimentée par la famille, celle-ci propose un suivi des dépenses, un tableau d'objectifs à atteindre en vue de futurs achats et des possibilités de dépenses limitées à des sites partenaires dont les contenus sont a priori susceptibles de convenir à la cible. Le découvert n'est logiquement pas autorisé, et l'ensemble se veut dûment sécurisé.

01CC000005084038-photo-bankiwi.jpg

Le service fonctionne pour l'instant sur le mode d'une bêta fermée : il faut donc solliciter et obtenir une invitation par email pour y accéder. Notons qu'à ce stade, le modèle économique associé à Bankiwi n'est pas précisé. Xavier Niel, investisseur au sein de Leetchi via son fonds Kima Ventures, prête son image à une rapide présentation vidéo du service, aux côtés de Céline Lazorthes, fondatrice du service.

Leetchi.com propose pour mémoire un service de cagnotte en ligne visant à faciliter les achats à plusieurs, ainsi que différents outils dédiés au paiement en ligne. La société a annoncé le 1er mars dernier avoir levé 4 millions d'euros auprès du fonds Idinvest.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet