6,88 milliards de CA pour l'e-commerce français au 2e trimestre

19 juillet 2010 à 14h39
0
00B4000002546540-photo-logo-premium-neteco-acsel.jpg
Selon le Baromètre e-commerce de l'ACSEL (Association de l'économie numérique) élaboré avec le concours de PricewaterhouseCoopers, l'e-commerce hexagonal aurait généré, au cours du deuxième trimestre de l'année, un chiffre d'affaires global de 6,88 milliards d'euros, en progression de 31% sur un an (+1 % par rapport au premier trimestre). Le panier moyen progresse quant à lui de 4 euros, soit 4,4% sur un an.

Le nombre de transactions affiche une hausse de 26% sur un an, avec 73,5 millions d'opérations de paiement enregistrées au niveau des intermédiaires spécialisés. 62,4 millions ont été réglés par carte bancaire, indique encore l'Acsel.

D'après les chiffres fournis par Neteven - Terapeak, la maison, la décoration, le bricolage, les vêtements et la téléphonie se seraient imposés comme les catégories reines de ce deuxième trimestre sur les places de marché.

« Le e-commerce français poursuit sa très forte croissance et rattrape ainsi progressivement son retard sur les pays voisins, même si on constate que beaucoup de chemin reste encore à parcourir lorsqu'on compare, par exemple, la taille du marché français avec celle du marche britannique », estime dans un communiqué le président de l'Acsel, Pierre Kosciusko-Morizet.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet