Amazon vend désormais des noms de domaine via Gandi

04 août 2014 à 08h49
0
Le service de gestion de DNS Route 53 d'Amazon s'enrichit d'une nouvelle brique dédiée à l'enregistrement de noms de domaine, gérée par Gandi. Le .com est proposé à 12 dollars par an.

Présent aux Etats-Unis depuis 2010, le français Gandi compte un nouveau partenaire de renom : Amazon Web Services, qui l'a choisi comme intermédiaire pour ajouter une brique d'enregistrement de nom de domaine à son service Route 53. Le géant des services en ligne entend ainsi faciliter la vie de ses clients, qui pourront désormais gérer l'intégralité de leurs noms de domaine directement au travers de la console et des interfaces de programmation associées à AWS.

01C2000007540263-photo-amazon-route-53-noms-de-domaine-gandi.jpg

« Vous pouvez acheter, gérer et transférer (dans un sens ou dans l'autre) des domaines au sein d'une large sélection de TLD génériques ou nationaux. Dans le cadre du processus d'enregistrement, nous créerons et configurerons automatiquement une zone hébergée Route 53 pour vous », décrit dans un billet de blog Jeff Barr, evangelist chez AWS.

Plutôt que de devenir son propre registrar à l'instar de Google, Amazon a toutefois choisi de passer par un prestataire tiers pour ce service d'enregistrement. Le système de noms de domaine Route 53 est le service mis en place par Amazon pour permettre à ses clients d'administrer leurs noms de domaine lorsque ceux-ci sont associés à des ressources informatiques louées chez AWS.

01C2000007540265-photo-amazon-route-53-noms-de-domaine-gandi.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet