Instagram introduit le multi-comptes sur iOS et Android

L'équipe d'Instagram annonce une mise à jour de son application mobile avec la possibilité de gérer plusieurs comptes utilisateur.

En novembre dernier, quelques adeptes d'Instagram sur Android avaient découvert que la société évaluait la possibilité de gérer plusieurs comptes utilisateur à partir de l'application mobile. Après deux mois de test, la filiale de Facebook annonce le déploiement d'une nouvelle version de son application sur les OS mobiles d'Apple et Google.

Bien que mineure, cette mise à jour apporte toutefois à Instagram une fonctionnalité présente depuis quelques temps sur l'un de ses principaux rivaux Twitter. Pour configurer un autre compte il faudra logiquement se rendre dans les paramètres.

L'avatar des comptes respectifs sera toujours visible pour éviter toute confusion. Au passage, l'application retournera les notifications pour l'ensemble des comptes actifs (jusqu'à 5).

Instagram ban


Le multi-compte permettra donc de répondre à plusieurs usages qu'il s'agisse d'un professionnel souhaitant publier des clichés promotionnels pour son entreprise tout en conservant un identifiant personnel ou d'un utilisateur adepte du foodporn et souhaitant dissocier ces photos sur un compte à part...


Télécharger Instagram pour Android.
Modifié le 12/05/2016 à 14h31
Commentaires