Tinder tente une incursion chez les pros et vise les "élites"

14 août 2015 à 11h52
0
L'application de rencontre Tinder propose, en partenariat avec Forbes, de mettre en relation des professionnels. Triés sur le volet, les membres peuvent s'échanger des informations ou discuter.

Tinder tente d'aller au-delà de la simple rencontre. La société américaine a développé, en partenariat avec Forbes, une application dont le but est que des personnes sélectionnées puissent partager leurs expériences professionnelles ou leur vision. Tinder fait donc une excursion en dehors de ses chemins traditionnels.

Pour y parvenir, Tinder opère un choix résolument élitiste dans la mesure où seulement 2 000 personnes sont pour le moment invitées à faire partie de ce réseau. Ces membres, des responsables d'entreprises, des artistes ou des sportifs sélectionnés doivent servir de vitrine à cette application.

0258000008140050-photo-tinder-forbes.jpg

Si l'objectif exact de ce type de service est encore flou, l'idée est de permettre aux utilisateurs de nouer des relations professionnelles. En ce sens, Tinder poursuit sa stratégie visant à étendre le champ de ses activités.

Tinder : au-delà de la rencontre

Derrière cette application volontairement élitiste se cache une ambition et une stratégie pour Tinder. Alors que la société vient de rappeler Sean Rad, son fondateur (après s'être séparée de son PDG, seulement 5 mois après son arrivée), l'entreprise américaine cherche toujours à diversifier son modèle économique.

Son application phare étant gratuite, Tinder a donc cherché à rendre payante une partie des fonctionnalités par le biais de l'option « Tinder Plus ». Dans cette même optique, le groupe essaie de proposer des outils permettant de faire du « réseautage » entre professionnels, personnes du même secteur... et ne se cantonne donc pas seulement à la rencontre.

Si ce mouvement a été clairement amorcé par la société, l'initiative réalisée avec Forbes n'en demeure pas moins qu'une expérience, du propre aveu de la direction de Tinder auprès de Techcrunch. Le spécialiste devrait donc continuer de placer la majorité de ses efforts dans le domaine de la rencontre.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet