Alibaba acquiert 18% du réseau social Weibo

30 avril 2013 à 08h50
0
Le site de vente en ligne Alibaba indique avoir pris une participation de 18% dans le réseau social chinois Weibo. L'opération est de taille, environ 586 millions de dollars, mais permet au portail e-commerce d'être valorisé 3 milliards de dollars.

00FA000004027210-photo-alibaba-sq.jpg
En Chine, Alibaba vient de réaliser une opération plutôt importante et emporte 18% du capital du réseau social Weibo. Pour ce faire, la plateforme a déboursé pas moins de 586 millions de dollars. La valeur du titre Weibo a rapidement progressé en bourse et la société est valorisée à hauteur de 3 milliards de dollars.

Selon Reuters, les deux sociétés vont partager leurs connaissances dans leurs domaines de compétences respectifs. Quant à l'accord, il devrait leur permettre de générer de la valeur, jusqu'à 380 millions de dollars sur 3 ans, estiment les analystes. Le réseau social devrait ainsi s'étoffer de nouvelles fonctionnalités alors que le portail d'e-commerce devrait faire venir à lui une partie du trafic généré sur les services de Weibo.

Cette opération représente un premier pas de la part d'Alibaba en direction de Weibo puisqu'à terme, le groupe d'e-commerce pourrait monter dans le capital du service et posséder jusqu'à 30% des parts de la société. Une bonne perspective pour Alibaba qui souhaite entrer en bourse l'an prochain.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet