Le réseau social financier Dogfinance lève 200 000 euros

08 novembre 2011 à 16h07
0
Dogfinance.com, qui revendique le titre de premier réseau social dédié à la finance en audience sur le Web français, vient d'annoncer avoir réuni 200 000 euros auprès d'investisseurs pour assurer son développement.

Se spécialiser pour exister aux côtés des ténors du secteur : telle est la voie empruntée par la plupart des nouveaux réseaux sociaux et Dogfinance.com, lancé début 2010, ne fait pas exception à la règle. Ici, c'est la finance, et tout particulièrement les métiers de la finance, qui sont mis à l'honneur. Lancé en janvier 2010, le site revendique aujourd'hui quelque 60 000 membres et annonce avoir réuni 200 000 euros auprès d'investisseurs, dont Paris Business Angels, pour assurer son développement.

« Pour l'instant, l'activité de Dogfinance tourne beaucoup autour du recrutement, mais notre objectif est vraiment de mettre au point un réseau social dédié à la finance, avec des fonctions innovantes comme un module d'entretien en vidéo ou un portefeuille virtuel », commente Sébastien Guichard, cofondateur du site.

Les fonds levés doivent permettre d'étoffer l'équipe actuelle, composée de sept personnes, ainsi que d'investir dans la communication, ainsi que dans le développement des futures briques et options à venir. Au programme : un module de vidéoconférence pour la réalisation d'entretiens d'embauche directement sur le site, une nouvelle interface reflétant mieux la dimension « réseau social » et la publication d'applications mobiles iOS et Android.

Gratuit pour les utilisateurs, Dogfinance repose sur un modèle économique proche de celui du job board : ce sont les entreprises qui paient pour diffuser leurs offres d'emploi auprès de cette audience qualifiée. Elles peuvent également, moyennant finances, disposer d'un espace qui leur est propre pour centraliser leurs annonces. Les candidats à l'emploi ont quant à eux la possibilité de souscrire un profil premium pour profiter d'une meilleure visibilité, ainsi que de conseils personnalisés.

« Nous visons un million de membres à fin 2013 », confie Sébastien Guichard. Pour atteindre ces ambitieux objectifs, la société qui devra passer par l'international (lancement prévu au Royaume Uni l'an prochain) réalisera dès la fin de l'année un nouveau tour de table, de 300 000 euros cette fois, avant de relever des fonds début 2012.

01CC000004735712-photo-capture-dogfinance-com.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet