E-réputation : Linkfluence lève 2 millions d'euros

07 avril 2011 à 15h20
0
Linkfluence, société française spécialisée dans le développement d'outils dédiés à l'analyse des conversations sur le Web social en direction des marques, vient d'annoncer avoir finalisé une levée de fonds portant sur un montant de 2millions d'euros.

Ce tour de table a été réalisé auprès d'Orkos Capital ainsi que des partenaires bancaires déjà associés à Linkfluence, le CIC, la Société Générale et Oséo. Les fonds ainsi récoltés devront permettre à la société d'accélérer son développement en France et à l'international.

« Le marché du social media monitoring est aujourd'hui bien structuré mais le défi est maintenant de le faire évoluer vers celui du social media intelligence. Nos efforts de R&D sur ce sujet depuis 5 ans nous permettent de jouir d'un fort capital technologique que cette levée de fond nous permet de transformer en une présence forte sur ce marché au niveau international », commente Alain Le Berren, PDG de Linkfluence.

La société, fondée en 2003, compte aujourd'hui une équipe de près de 30 personnes partagées entre la France et l'Allemagne, dont dix sont dédiées aux efforts de recherche et développement. GDF Suez, Adidas, Google, Vinci ou Canal+ ont fait ou font partie de ses clients.

04152862-photo-logo-linkfluence.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet