Infos US de la nuit : Amazon envisage d’ouvrir 400 librairies dans des centres commerciaux

Logo Actu US de la nuit
Amazon veut ouvrir 400 librairies traditionnelles aux Etats-Unis. Yahoo étudie des alternatives stratégiques et confirme les réductions de postes. Zagg s'offre Mophie. Les résultats de GoPro attendus mercredi. Net recul du NASDAQ. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Amazon veut aussi avoir pignon sur rue

Le groupe de e-commerce de Seattle Amazon envisagerait de créer pas moins de 400 librairies traditionnelles aux Etats-Unis. C'est ce qu'a laissé entendre Sandeep Mathrani, le responsable d'une société spécialisée dans le développement de centres commerciaux faisant état de discussions en cours avec Amazon.

Yahoo étudie des alternatives stratégiques en plus de la scission des activités internet

Yahoo a annoncé mardi, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, étudier des alternatives stratégiques, en plus de la scission du groupe internet. Yahoo a aussi précisé qu'il allait simplifier son portefeuille de produits et envisager la cession d'actifs non-stratégiques. La société a par ailleurs confirmé son intention de réduire d'environ 15% ses effectifs et de fermer des bureaux sur cinq sites.

Zagg va acheter le fabricant de batteries pour mobile Mophie 100 millions de dollars

Mophie, le fabricant d'accessoires pour mobile, bien connu pour ses batteries pour iPhone, va être acheté par son concurrent Zagg pour 100 millions de dollars selon Re/code.

GoPro va publier ses résultats trimestriels mercredi

GoPro va publier ses résultats trimestriels mercredi. Des résultats attendus dans un climat tendu alors que les dirigeants du groupe GoPro n'ont pas caché que la période des fêtes n'avait pas été bonne. Wall Street a drastiquement revu à la baisse ses prévisions aux cours des dernières semaines et le titre a été chahuté. Il a perdu encore plus de 7% hier.

Baisse du NASDAQ

L'indice des valeurs technologiques, le NASDAQ est reparti à la baisse sur fond de crainte de récession aux Etats-Unis. Il termine la séance mardi en baisse de 2,24% à 4516,95 points.
Modifié le 03/02/2016 à 10h12
Commentaires