Infos US de la nuit : Obama applaudit la décision de Facebook d’interdire les ventes d’armes

Logo Actu US de la nuit
Selon le Wall Street Journal, Marissa Mayer, la présidente de Yahoo va rendre public un plan d'économie très rigoureux. La Maison Blanche se réjouit de la décision de Facebook d'interdire les ventes d'armes sur son réseau social. Twitter recherché en Bourse après des rumeurs de rachat. Tapad vendu 360 millions de dollars. Le NASDAQ commence la semaine à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Yahoo sur le point de supprimer 15% des effectifs et de fermer des divisions

Selon le Wall Street Journal, Marissa Mayer, la présidente de Yahoo devrait lors de la présentation des résultats du dernier trimestre rendre public un plan d'économie très strict. Le groupe internet serait contraint de supprimer 15% des effectifs et de fermer certaines de ses divisions.

Barack Obama applaudit la décision de Facebook d'interdire les ventes d'armes

La Maison Blanche s'est officiellement réjouit lundi de la décision de Facebook d'interdire le commerce des armes sur son réseau social. Les ventes d'armes sont légales aux Etats-Unis.

Twitter fait de nouveau l'objet de rumeurs de rachats

Selon le site The Information, l'investisseur Marc Andreessen étudierait de près un rachat de Twitter. Une rumeur jugée crédible par le marché dans la mesure ou Marc Andreessen a déjà dans le passé racheté Skype à eBay pour le revendre à Microsoft. Le titre Twitter réagissait à la hausse à cette rumeur.

Le norvégien Telco Telenor achète Tapad pour 360 millions de dollars

Le norvégien Telco Telenor achète la société spécialisée dans le marketing publicitaire pour mobile Tapad pour 360 millions de dollars. Tapad est un groupe spécialisé dans l'analyse des comportements d'achats crossplatform qui a généré 57 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier et emploie 150 personnes.

Le NASDAQ en petite hausse

L'indice des valeurs technologiques, le NASDAQ s'est repris en deuxième partie de séance lundi pour terminer en petite hausse de 0,14% à 4620,37 points.
Modifié le 02/02/2016 à 11h55
Commentaires