Infos US de la nuit : Mark Zuckerberg est de retour au travail

Le patron de Facebook est de retour au bureau après deux mois de congé paternité. Un comité parlementaire britannique veut entendre Google. Les clients d'Amazon Prime dépensent moins qu'avant. Les ventes de Model X déçoivent et Tesla chute en Bourse. Microsoft signe un accord de brevet avec le fabricant de montres connectées Olio. Un tribunal allemand juge illégale la fonction "partager avec ses contacts" sur Amazon. Voici les dernières news de la nuit, en provenance des Etats-Unis.

Mark Zuckerberg est de retour au bureau

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg est retourné travailler lundi après deux mois de congé paternité. Malgré son absence, il continuait à poster régulièrement des messages sur l'actualité de l'entreprise, mais aussi sur sa nouvelle vie de père de famille. Le créateur du réseau social arrive à temps pour les résultats trimestriels de Facebook, attendus ce mercredi.

Arriérés d'impôts : les parlementaires britanniques veulent entendre Google

Au Royaume-Uni, un comité parlementaire va demander à Google de s'exprimer sur les 130 millions de livres d'arriérés d'impôts que la firme américaine va payer au fisc britannique, après un accord conclu la semaine dernière. Selon l'opposition parlementaire, ce montant censé couvrir une période de 10 ans est dérisoire. Le comité parlementaire souhaite aussi entendre le fisc sur ce sujet.

Amazon Prime a-t-il atteint un plafond ?

D'après une étude du cabinet américain Consumer Intelligence Research Partners, les clients Prime d'Amazon aux Etats-Unis ont certes augmenté de 35 % en 2015, passant à 54 millions, mais ils dépensent moins qu'avant. En effet, le montant moyen dépensé par ces clients privilégiés est de 1 000 dollars en 2015 contre 1 500 dollars en 2014. Quant aux clients non abonnés au service Prime, ils ont dépensé en moyenne 600 dollars contre 625 l'année précédente. La croissance des nouveaux abonnements est elle aussi ralentie : 35 % contre 54 % en 2014. La société doit dévoiler ses résultats trimestriels jeudi.

Tesla chute en Bourse à cause de ventes décevantes

Le titre de Tesla a perdu 3,1 % en Bourse, tombant à 196,38 dollars à la fermeture de Wall Street lundi, au plus bas depuis avril 2015. J.P Morgan a en effet abaissé ses estimations de profits pour le fabricant de voitures électriques, car son nouveau modèle "Model X" ne se vend pas aussi bien que prévu.

Microsoft et Olio signent un accord de brevet

Microsoft Technology Licensing - l'unité qui s'occupe des brevets du géant américain - et le fabricant de montres connectées Olio ont signé un accord pour un brevet. Les détails de cet accord restent mystérieux, Microsoft n'ayant pas voulu commenter le communiqué publié lundi.

La fonction "partager" sur Amazon est illégale, selon un tribunal allemand

Un tribunal allemand a confirmé lundi une décision de justice affirmant que la fonction "partager avec ses contacts" pour les produits Amazon était illégale. Selon les juges, le partage d'une page produit par e-mail sans l'accord préalable du destinataire est illégal et s'apparente à de la "publicité non sollicitée".
Modifié le 26/01/2016 à 01h57
Commentaires