Infos US de la nuit : Microsoft (Xbox) fait appel devant la Cour suprême

Logo Actu US de la nuit
GoPro, Twitter ou encore Facebook ont perdu gros en Bourse vendredi. Les fonds d'investissement vendent une partie de leurs actions Apple. La Cour suprême américaine autorise Microsoft à faire appel d'une class action concernant la Xbox. Twitter augmente la durée possible de sa fonction sondages. Google Play permet désormais aux développeurs de distribuer des codes promo. IRIS analytics est racheté par IBM. Ce sont les dernières infos de la nuit, en provenance des Etats-Unis.

Grosse baisse en Bourse pour les titres tech

Suivant un mouvement général, vendredi a été une très mauvaise journée pour les titres tech en Bourse. Le Nasdaq a perdu 2,74 %. Parmi titres les plus touchés, GoPro (-8,17 %), Twitter, (-5,58 %) ou encore Facebook (-3,44 %).

Les fonds d'investissements commencent à vendre leurs actions Apple

De gros fonds d'investissements américains ont vendu une partie de leurs actions Apple ces six derniers mois, craignant que les ventes d'iPhone ne se dirigent vers une baisse. Par exemple, selon Lipper, le fonds Capital World Growth & Income a vendu la totalité de ses 1,7 million de dollars d'actions Apple depuis la fin du mois de juin.

Xbox : Microsoft autorisé à faire appel par la Cour suprême

La Cour suprême américaine a autorisé vendredi Microsoft à faire appel d'une class action engagée contre lui dans l'affaire des consoles Xbox. Les clients se plaignaient d'un défaut provoquant la rayure des disques de jeu.

Twitter met à jour sa fonction sondages

Désormais, il est possible de proposer un sondage sur Twitter pour une durée comprise entre cinq minutes et sept jours, contre uniquement 24 heures auparavant. La société a annoncé que le service lancé en octobre avait comptabilisé quelque 1,7 milliard de votes.

Les codes promo disponibles sur Google Play

Android permet désormais aux développeurs d'applications de distribuer des codes promo (par exemple pour offrir une appli gratuite) grâce à une nouvelle option dans Google Play, comme c'est déjà le cas sur l'AppStore. Quelque 500 codes promo gratuits pourront ainsi être distribués par trimestre.

IBM rachète IRIS Analytics

IBM a racheté vendredi IRIS Analytics, une société qui aide les banques à détecter les fraudes sur les cartes de crédit.
Modifié le 18/01/2016 à 10h33
Commentaires