Infos US de la nuit : Les dirigeants de la Silicon Valley unis pour lutter contre le terrorisme

Logo Actu US de la nuit
La Maison Blanche se rapproche de la Silicon Valley pour lutter contre le terrorisme. Apple enregistre des noms de domaine dans le secteur automobile. Moins d'accidents avec les voiture autonomes qu'avec les voitures classiques, selon Virginia Tech. Samsung s'attend à une année 2016 difficile. Le NASDAQ a perdu 7.3% cette semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

La Maison Blanche annonce la création d'une cellule tech pour lutter contre le terrorisme

Barack Obama annonce la mise en place d'une cellule tech pour lutter contre le terrorisme. Cette cellule regroupera des personnes issues de l'administration mais aussi des représentants des grandes entreprises tech de la Silicon Valley. L'utilisation des réseaux sociaux par les groupes terroristes lors des attentats de Paris et SanBernardino a incité les membres de l'administration américaine à se rapprocher des grands groupes de technologie pour mettre en point une stratégie efficace.

Apple enregistre des noms de domaine dans le secteur automobile dont apple.car

Les rumeurs de lancement d'un véhicule autonome par Apple se multiplient et se trouvent relancer par le fait que le groupe fondé par Steve Jobs vient de déposer dix nouveaux nom de domaine dans le secteur automobile dont apple.car.

Moins d'accidents avec les voiture autonomes qu'avec les voitures classiques, selon Virginia Tech

A la demande de Google, L'institut Virginia Tech a passé en revue les accidents survenus avec les véhicules autonomes pour conclure que le taux d'accidents des voitures autonomes est nettement inférieur à celui des voitures classiques.

Samsung s'attend à une année 2016 difficile

Les dirigeants de Samsung redoutent une année 2016 délicates. Ils se sont exprimés en marge du CES et ont indiqué que le ralentissement du marché des smartphones devrait impacter nettement leurs résultats cette année.

Le NASDAQ perd 7.3% sur la semaine

Le NASDAQ a perdu 0.97% vendredi. L'indice des valeurs technologiques termine la semaine à 4644 points avec une baisse pour l'ensemble de la semaine de 7.3%.
Modifié le 09/01/2016 à 02h21
Commentaires