Infos US de la nuit : Renault-Nissan va lancer 10 véhicules autonomes d'ici quatre ans

Logo Actu US de la nuit
Renault-Nissan avance prudemment dans les véhicules autonomes. Apple achète Emotient. Saks Fifth Avenue confirme l'acquisition de Gilt. Apple sous les 100 millions de dollars de capitalisation boursière pour la première fois en quinze mois. Le NASDAQ poursuit son repli. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Renault-Nissan va lancer des véhicules autonomes d'ici quatre ans dans le monde entier

Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault-Nissan a annoncé jeudi aux Etats-Unis que son groupe allait lancer dix véhicules autonomes dans les quatre prochaines années aux Etats-Unis, en Europe, en Chine et au Japon. Carlos Ghosn a également officialisé le recrutement de Ogi Redzic, un ancien membre du directoire de Nokia pour coordonner les efforts du groupe sur le marché des voitures autonomes.

Apple a acheté la start-up d'intelligence artificielle Emotient

Apple achète la startup d'intelligence artificielle Emotient qui étudie les émotions des individus en analysant les expressions de leur visage. Cette startup était en premier lieu destinée au publicitaire pour étudier l'impact des campagnes. Cette technologie a aussi été testée dans le milieu médical pour les patients incapables d'exprimer leur souffrance. Apple n'a pas donné d'éclairages sur la finalité de cette acquisition.

Saks Fifth Avenue confirme l'acquisition de Gilt

Selon Recode, Saks Fifth Avenue a confirmé l'achat du groupe de commerce en ligne de vêtements Gilt pour au moins 250 millions de dollars en cash. L'annonce officielle devrait intervenir vendredi.

Apple : l'action passe sous les 100 dollars pour la première fois en quinze mois

Le titre Apple clôturé sous les 100 dollars pour la première fois en quinze mois. Cette baisse s'explique par la baisse générale du marché et aussi par des craintes de ralentissement de deux piliers du succès d'Apple : l'iPhone et la Chine.

Le NASDAQ encore en baisse jeudi

Le NASDAQ a reculé de 3.03% jeudi. L'indice des valeurs technologiques termine la séance à 4689 points.
Modifié le 08/01/2016 à 10h26
Commentaires