Infos US de la nuit : Yahoo ferme son portail vidéo Screen

Logo Actu US de la nuit
Yahoo décide de fermer son portail vidéo Screen. Steven Mills (IBM) part en retraite. Le recrutement de Diane Greene et le rachat de sa société ont coûté 380 millions de dollars à Google. Le titre Apple, secoué lundi. Le NASDAQ démarre l'année en baisse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Yahoo décide de fermer son portail vidéo Screen

Yahoo a décidé de fermer le portail vidéo Screen qui était une pièce essentielle de la stratégie vidéo mise en place par Marissa Mayer. Le portail Screen avait été lancé en 2013 et proposait à la fois des contenus vidéos provenant de chaines TV comme ABC et des contenus originaux produits par Yahoo.

Steven Mills (IBM) prend sa retraite

Après quarante années passées chez IBM, Steven Mills, président exécutif logiciels et systèmes, prend sa retraite. Il a joué un rôle clé dans la définition de la stratégie logiciels d'IBM et a acheté plus de trente sociétés depuis 2001.

Le recrutement de Diane Greene et le rachat de sa société ont coûté 380 millions de dollars à Google

En novembre, Google a annoncé le recrutement de la fondatrice de VMware Diane Greene pour diriger la division cloud et entreprises. Le rapport de la SEC publié en fin d'année 2015 montre que Google qui a racheté en même temps Bebop, la nouvelle société de Diane Greene a déboursé 380 millions de dollars pour cette opération.

Le titre Apple, au plus bas depuis le mois d'aout

Le cours du titre Apple a perdu 3% à l'ouverture de Wall Street lundi revenant à son plus bas niveau depuis le mois d'aout. Cette baisse s'expliquait par des rumeurs faisant état de ventes d'iPhones décevantes. Le titre toutefois s'est repris en fin de séance.

Le NASDAQ commence 2016 en forte baisse

Le NASDAQ a reculé de 2,09% lundi. L'indice des valeurs technologiques revient nettement sous les 5000 points et termine la séance à 4903 points.
Modifié le 05/01/2016 à 10h21
Commentaires