le jeudi 13 octobre 2016

TomTom reste le pied sur le frein

Le spécialiste des GPS et autres systèmes d'aide à la conduite voit son activité se réduire. TomTom annonce qu'il publiera des résultats inférieurs aux attentes.

TomTom continue de pâtir de la baisse des ventes des systèmes de navigation. Le groupe néerlandais annonce que ses résultats financiers dans le cadre du troisième trimestre seront inférieurs à ce qui était initialement prévu. La société indique donc dans un communiqué que son chiffre d'affaires annuel oscillera autour de 980 millions d'euros contre 1,05 milliard d'euros.

TomTom confirme donc une tendance lourde. Celle de la baisse de ses ventes, autour de 6% sur son troisième trimestre (autour de 239 millions d'euros). Dans une note, la direction du groupe ajoute que le marché des systèmes de navigation traverse « une période de baisse des volumes plus rapide que ce que nous avions observé au premier semestre et nous prévoyons désormais que ce marché sera, en volumes, en baisse d'environ 20% sur l'ensemble de l'année ».

La société émet donc un avertissement sur ses résultats même si d'autres pans de son activité sont en croissance. Les publications financières définitives et officielles seront mises en ligne à la date du 21 octobre prochain.

TomTom Start 2016


A lire également

Télécharger TomTom HOME pour Windows
Modifié le 13/10/2016 à 12h47
Commentaires