le lundi 12 septembre 2016

Foxconn investit dans le "Uber chinois"

Le concurrent direct d'Uber en Chine reçoit un nouvel investissement de taille. Le groupe Foxconn mise sur Didi, qui sera probablement le seul maître à bord sur le marché des VTC et taxis.

Après Apple, c'est au tour de Foxconn d'investir dans le n°1 sur le marché chinois de la réservation de taxis en Chine. Le montant du ticket est plus qu'élevé, environ 120 millions de dollars indique Bloomberg. Une somme qui permet à Didi Chuxing d'être valorisé aux alentours de 34 milliards de dollars.

Voilà un trimestre seulement, c'était au tour d'Apple d'apporter son soutien financier à la société chinoise. Parmi les autres investisseurs, on retrouve aussi Tencent, Alibaba ou bien encore Baidu. De quoi renforcer les potentielles synergies et le maillage stratégique de Didi.

La promesse et les perspectives de croissance sont belles. A ce jour, Didi Chuxing avale près de 90% du marché local et totalise 300 millions d'utilisateurs enregistrés. Le potentiel de croissance sur le marché chinois est immense d'autant que l'entreprise a tiré parti de sa prédominance en diversifiant son activité.

Outre la réservation de taxis/VTC, Didi propose en effet des services de covoiturage, des locations de bus. La firme mène également des expérimentations en vue de mettre en service des voitures sans conducteurs.

Didi Kuaidi
Modifié le 13/09/2016 à 14h01
Commentaires