le mercredi 20 janvier 2016

Covoiturage : General Motors rachète SideCar

Le constructeur américain fait un nouveau pas en direction du marché des véhicules à la demande. General Motors annonce le rachat de la start-up SideCar, spécialisée dans le covoiturage.

General Motors continue d'aborder le virage de la mobilité personnelle automobile. Le constructeur américain anticipe les évolutions prochaines en termes d'usage des véhicules personnels. C'est pourquoi il entend développer des moyens de partager un véhicule, par différents moyens, dont le covoiturage.

Dans cette optique, le constructeur annonce le rachat de SideCar, une société spécialisée dans ce domaine. Les activités de l'entreprise avaient été arrêtées en décembre dernier. GM n'a donc eu « qu'à se baisser » pour mettre la main sur les technologies développées par la start-up. Selon Techcrunch, une partie des équipes rejoindra d'ailleurs la division « mobilité urbaine » du groupe.

Ce mouvement de la part de GM est le second du type du constructeur. Récemment, le groupe américain a annoncé avoir signé un partenariat en vue d'élaborer un véhicule capable de rouler sans aucun conducteur via un partenariat avec Lyft, la société spécialisée dans le partage de véhicules appartenant à des particuliers.

Le logo de General Motors dans le Centre technique du constructeur, le 5 juin 2014, à Warren, dans le Michigan

General Motors et la start-up ont créé une coentreprise et sécurisé un investissement de 500 millions de dollars. Le constructeur entend ainsi se positionner sur le segment de la location et du partage de véhicules.

A lire également
Modifié le 20/01/2016 à 12h28
Commentaires