le vendredi 13 novembre 2015

Fossil rachète Misfit, spécialiste des objets connectés

Le concepteur d'accessoires Fossil s'invite à son tour sur le secteur des objets connectés et annonce le rachat de la société Mifit.

De la montre au bracelet en passant par le sac ou le portefeuille, la société Fossil multiplie les produits et, à l'instar de Tag Heuer la semaine dernière, la société entend développer ses activités en se tournant vers le secteur de objets connectés. A cet effet, elle annonce le rachat de Misfit pour 260 millions de dollars.

Misfit propose des bracelets connectés composés de divers capteurs et permettant de suivre l'état de son sommeil et de sa condition physique. Mais la société développe également des ampoules et des pendentifs connectés, des boutons programmables, ou des capteurs à positionner sur son matelas. A l'instar de Fossil, Misfit dispose également d'une gamme d'accessoires plus classiques tels que des chemises, des carnets de note ou des t-shirts.

Fossil + Misfit


Dans un communiqué, Fossil explique que Misfit a développé plusieurs technologies permettant d'optimiser le cycle des batteries sur les objets connectés. A terme, la plateforme technologique sera déployée sur les 16 gammes de produits commercialisés par la marque, une initiative qui débutera dès l'année prochaine. Fossil explique en outre vouloir introduire de nouvelles marques en multipliant ses canaux de distribution et en signant des partenariats avec des sociétés dans les secteurs de la musique, de la santé, ou du sport.
Modifié le 13/11/2015 à 14h41
Commentaires