le lundi 13 janvier 2014

Samsung pourrait entrer au capital de Deezer

Le service de musique en ligne pourrait accueillir un nouveau membre dans son capital. Selon la rumeur, Orange, en partie propriétaire de Deezer, ferait ainsi une place à Samsung.

Logo Deezer
Des informations publiées par le Journal du Dimanche font état de négociations menées entre d'un côté Deezer et de l'autre, le géant sud-coréen Samsung. Selon le quotidien, « un accord commercial et industriel avec Samsung. Selon nos informations, une entrée du Coréen dans son capital pourrait suivre ».

Fleur Pellerin, ministre en charge de l'Economie numérique, en visite au CES de Las Vegas aurait soutenu cette idée. Il s'agirait ainsi de faire entrer Samsung au capital de Deezer, dans une proportion pour l'instant inconnue. Cette porte ouverte à Samsung se ferait dans l'optique de pousser le développement de Deezer au niveau international, en particulier aux Etats-Unis.

Deezer tente en effet de déployer ses services à l'étranger mais certains territoires restent difficiles à conquérir. En ce sens, une alliance avec Samsung pourrait donc se révéler pertinente.
Modifié le 13/01/2014 à 10h29
Commentaires