ESPN pense à diffuser ses contenus chez YouTube, Sony ou Intel

23 août 2013 à 08h35
0
Le marché de la diffusion de vidéos continue sa mutation. La chaîne ESPN (propriété du groupe Disney) serait en négociations avec Google, Sony et Intel afin de diffuser ses contenus sur leurs services en ligne plutôt que via les chaînes traditionnelles.

00FA000005364754-photo-espn-america.jpg
La chaîne ESPN est depuis plusieurs mois en difficulté financière. Son propriétaire, Disney, a ainsi dévoilé son intention de céder ses canaux en dehors des Etats-Unis. Si les internautes britanniques disposant d'un abonnement chez BT continueront certes de voir les programmes la saison prochaine, grâce au rachat d'ESPN UK par l'opérateur, la situation n'est pas à l'embellie dans le reste de l'Europe.

Ajoutez à ceci, la fermeture en juin d'ESPN 3D, il est aisé de penser que la chaîne cherche des relais de croissance.Toujours est-il que selon Bloomberg, les dirigeants d'ESPN réfléchiraient désormais à d'autres voies pour monétiser leurs contenus. Ils auraient ainsi tenu réunion avec les dirigeants de Google (YouTube), de Sony et même d'Intel autour de ce sujet. Toutefois, le contenu exact de ce rendez-vous a été tenu secret.

L'intention d'ESPN pourrait de permettre à de nouveaux acteurs de concurrencer directement les traditionnelles chaînes de télévision mais également des diffuseurs tels que Comcast ou DirecTV. L'attrait des Google, Apple et consorts pour les contenus sportifs ne serait d'ailleurs pas étonnant, la presse américaine indiquait en effet cette semaine que le patron de Google, Larry Page, ainsi que Robert Kyncl (en charge des contenus pour YouTube) seraient en discussion avec la NFL (Foot US). L'ambition pour Google pourrait alors de diffuser certains matchs sur son service de vidéos.

Cette tendance, baptisée délinéarisation des médias, n'est pas nouvelle mais prendrait ici un nouvel élan avec les programmes sportifs. En échange, les plateformes de vidéos pourraient faire payer ces contenus qui viendraient ainsi étoffer leurs offres payantes.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet