Sharp cèderait une usine LCD à Lenovo

17 janvier 2013 à 17h45
0
La firme japonaise aurait entamé des discussions avec Lenovo afin de vendre une usine chargée de la production d'écrans LCD située en Chine. Le mouvement n'est pas été confirmé par Sharp mais il serait logique, au vu de la situation difficile que traverse le groupe.

00FA000005640194-photo-sharp.jpg
Sharp cherche à rembourser un emprunt de 3,6 milliards d'euros et a déjà cédé certains actifs comme des terrains d'usines, hypothéqué son siège d'Osaka et accueilli Hon Hai Précision (Foxconn) dans son capital après l'injection par celui-ci de 800 millions de dollars dans Sharp.

Selon le Nikkei business, Sharp serait désormais en train de négocier avec Lenovo la cession d'une usine située à Nankin, dans l'est du pays. Cette dernière est versée dans la production de dalles LCD. L'accord entre les deux firmes ne s'arrêterait pas non plus à cette opération puisque Lenovo aurait également dans l'idée de mettre en place des co-entreprises avec Sharp sur des segments particuliers.

Pour l'instant, le groupe nippon ne confirme pas la tenue de ces pourparlers mais cette initiative serait logique pour lui. Malgré une légère reprise des ventes de téléviseurs entre octobre et décembre dernier, la firme a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et doit répondre à ses créanciers.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet