Groupon rachète le spécialiste de la recommandation Ditto

17 avril 2012 à 17h51
0
Groupon vient de racheter la société Ditto.me. Cette dernière est spécialisée dans la recommandation d'endroits. Le montant de la transaction n'est pas mentionné mais les équipes de la société devraient rejoindre le géant américain.

00FA000005105286-photo-ditto-groupon.jpg
Dans un post publié ce mardi, la société Ditto indique avoir été rachetée par l'américain et spécialiste des bons de réduction Groupon. L'éditeur est spécialisé dans la recommandation de lieux. Par contre, le montant de ce rachat n'est pas spécifié et la société finlandaise se félicite simplement de l'opération.

Toutefois, la start-up avait levé la somme de 775 000 dollars en septembre 2010 avant de lancer son application l'année suivante. On peut donc avoir une vague idée du montant de l'opération réalisée par Groupon.

Selon les observateurs, ce rachat est stratégique pour Groupon pour deux raisons. D'un côté, l'américain rachète le savoir-faire de la société mais également son personnel qu'elle juge compétent. En effet, la plateforme Ditto.me sera fermée dès le 30 avril prochain et l'application sera retirée de l'AppStore et de la boutique en ligne Nokia.

A ce titre, Ditto ajoute que si un utilisateur souhaite conserver ses posts, il peut demander une archive en envoyant un simple e-mail à l'adresse de support.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet