MSN abandonne les pop-up et les pop-under

16 février 2004 à 00h00
0
La publicité en ligne sait évoluer. Alors que Microsoft débute la commercialisation d'outils logiciels anti pop-up et anti-pop-under dans le cadre de services premium aux Etats-Unis, sa filiale grand public MSN annonce justement l'abandon de ces formats en Europe, jugés trop intrusifs pour les internautes.

Cette décision s'inscrit dans la volonté de MSN de "contribuer à un Internet plus mâture en privilégiant la convivialité et la sécurité de la navigation sur Internet". MSN France, 2ème support publicitaire Internet français derrière Wanadoo.fr, avec une audience de près de 9 millions d'internautes, appliquera cette décision à partir du 4 mars prochain.

Gregory Salinger, Directeur Général de MSN France commente l'annonce : « Les études menées auprès de nos utilisateurs révèlent que les pop-ups sont une des causes majeures de mécontentement dans leur navigation sur Internet. Nous disposons aujourd'hui d'alternatives créatives aux pop-ups et aux pop-unders, à travers un choix de formats adaptés aux objectifs des campagnes publicitaires de nos annonceurs et à leurs budgets. » Il souligne également « Cette annonce est une étape supplémentaire dans notre vision d'un Internet plus mâture et plus sûr. Après la fermeture des chats, le lancement d'un service de contrôle parental et nos actions pour lutter contre le spam, l'arrêt des pop up reflète notre engagement auprès de nos utilisateurs. »

Au-delà du mécontentement des internautes, cette décision s'explique également par le développement rapide de logiciels anti pop-up comme la Google Toolbar ou encore la dernière version de MSN premium aux États-unis. Les créatifs publicitaires ont néanmoins déjà trouvé la parade avec l'apparition de formats publicitaires plus grands et l'usage du rich media et du DHTML pour capter l'attention des internautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet