Google a largement dominé la concurrence en mars 2003

23 avril 2003 à 00h00
0
Google reste le plus populaire des outils de recherche, si l'on en croit l'indicateur mensuel des sociétés et , respectivement entreprise européenne de référencement et spécialiste de la mesure d'audience sur Internet.

Après avoir réalisé un joli record en février à 53,33%, le moteur a accompli en mars 2003 une nouvelle performance à 54,5% du trafic enregistré sur les outils de recherche francophones (soit son score le plus important sur un an).

Dans un marché bouleversé par les rachats d'Inktomi par , de Fast et d'AltaVista par Overture, Google, moteur d'origine américaine, domine ses adversaires.

Derrière, ce n'est pas la grande forme. L'annuaire Yahoo s'essouffle à 15,9%, contre 16,45% en février, soit son plus mauvais score du trimestre. A ce jour, Google reste encore le moteur par défaut de Yahoo, mais pour combien de temps ?

Le troisième de ce classement, le duo du groupe France Télécom, ne se porte pas mieux. Le tandem annuaire Wanadoo / moteur Voilà n'arrive pas à se maintenir. Il passe de 12,88% de part de trafic en février, à 12,44% en mars 2003.

Quant au peloton, il doit se partager les 17,16% restants. Arrivent dans l'ordre croissant : MSN à plus de 5% de part de trafic ; AOL.fr à plus de 4% ; Lycos aux environs de 2%, désormais talonné par Free.fr ; Nomade à plus de 1% ; puis AltaVista, aujourd'hui sous la coupe de Overture.

Il reste des miettes, environ 2% de part de trafic, pour La toile du Québec et l'ensemble Alltheweb.com, Club Internet, Excite, Francité, Netcenter.

L'indicateur mensuel NetBooster-Weborama repose sur le suivi à travers le Weboscope, outil de mesure d'audience labellisé par Diffusion Contrôle, d'un réseau de plus de 22 000 sites Internet partenaires de Weborama.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet