Bientôt un Smartphone Handspring Palm OS 5 chez Orange

16 avril 2003 à 00h00
0
Le petit monde des Smartphones s'agrandit. Après un premier partenariat avec HTC et Microsoft sur le SPV, l'opérateur cellulaire Orange annonce un nouveau smartphone Palm OS 5 avec Handspring.

Encore assez mystérieux, ce "smartphone" sera disponible au quatrième trimestre 2003 et devrait reprendre les grands principes du Treo 270 (écran couleur tactile, clavier) mais devrait être plus "sexy", s'appuyer sur la version 5 de PalmOS et peut-être disposer d'un port d'extension.

« Travailler avec un leader reconnu tel que Orange constitue pour Handspring le moyen idéal d'offrir les meilleures solutions de smartphones possibles aux clients européens.», déclare Ed Colligan, Président et COO de Handspring, Inc. « C'est en personnalisant les applications mobiles perfectionnées et l'interface utilisateur ergonomique des produits d'Handspring pour les services et les réseaux d'Orange que nous pouvons offrir des solutions qui feront la différence dans la vie des utilisateurs. Nous nous réjouissons de pouvoir nous établir ensemble en position de force dans ce domaine. »

Richard Brennan, Vice-Président d'Orange World and Brand chez Orange, ajoute : « Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec Handspring qui occupe une position d'innovateur reconnue sur le marché des smartphones. Ensemble nous pouvons créer une solution de qualité supérieure qui fera la différence pour les utilisateurs d'Orange. Notre but est de proposer des services attractifs à nos utilisateurs en leur permettant d'accéder facilement et agréablement à des services mobiles. »

Chris Jones, analyste senior et directeur au sein de la société de recherche européenne Canalys, commente : « En Europe, nous sommes convaincus que les ventes de smartphones vont dépasser celles des assistants personnels en 2003. Mais pour que les fabricants aient du succès, ils doivent établir d'étroites relations avec les opérateurs de téléphonie mobile et ce dans le plus de pays possibles. Les grandes marques de téléphones mobiles sont déjà dans cette position, c'est donc une bonne initiative de la part de Handspring ».

Tout comme sur le SPV, Orange se chargera du marketing et de la distribution du produit, dont l'interface graphique sera personnalisée à ses couleurs. Issu du monde des ordinateurs de poche, Handspring a entamé un virage stratégique difficile en se spécialisant dans les smartphones. Pour le moment, la gamme Treo n'a été vendue qu'à 180.000 exemplaires à travers le monde et le partenariat avec Orange porte sur 15.000 appareils en France et 50.000 sur totue l'Europe. (contre 300.000 SPV dont 100.000 en FRance).

La grande question sera le prix du terminal puisque le SPV est commercialisée à 300 € contre 500 € pour un Treo subventionné... Rendez vous en Octobre 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet