La fusion Compaq-Hewlett Packard devrait être effective le 7 mai

02 mai 2002 à 00h00
0
Après des mois de combats acharnés, plus aucun obstacle ne devrait empêcher la fusion des deux géants américains de l'informatique Compaq et Hewlett Packard.

Le tribunal de justice a confirmé le vote des actionnaires du 19 mars en faveur de la fusion, repoussant la plainte de Walter Hewlett, fils de l'un des fondateurs, qui accusait la direction d'avoir fait pression sur un gros actionnaire, la Deutsche Bank, en menaçant d'annuler une ligne de crédit de plusieurs milliards de dollars négociée avec la banque allemande.

L'actionnaire dissident, qui s'opposait depuis six mois au rachat de Compaq par Hewlett-Packard, a indiqué renoncer à toutes autres poursuites et s'est même s'engagé à soutenir la transaction, dégageant ainsi la voie à la plus grosse fusion jamais entreprise dans le secteur informatique.

Carly Fiorina, la Directrice Générale du groupe Hewlett-Packard, lavée de toute accusation, compte faire du nouveau groupe, une société informatique multi-services capable de concurrencer , le numéro un mondial du secteur. Elle débutera dès le 7 mai le processus d'intégration des deux sociétés, même si elle a reconnu qu'il s'annonçait difficile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet