Accords entre IBM et Terra Lycos

27 juillet 2001 à 00h00
0
Le géant informatique et l'espagnol Terra Lycos viennent de signer deux accords « stratégiques », technologiques et publicitaires

IBM et l'espagnol Terra Lycos, filiale de l'opérateur ont signé un premier accord sur une période deux ans : par cette alliance, le premier fabricant mondial d'ordinateurs va devenir le principal fournisseur de serveurs, de logiciels d'entreprise et de services pour les entreprises de l'internet.

Au terme d'un second accord, les deux compagnies ont déclaré jeudi dans un communiqué qu'IBM fera de la publicité sur le réseau de sites Internet de Terra Lycos, créé l'an dernier par la fusion de la branche internet du géant des télécoms espagnol Telefonica SA's et de l'entreprise internet américaine Lycos.

Cet accord concorde avec la logique stratégique d'alliance actuelle des entreprises « tout internet » avec des grandes entreprises qualifiées de plus « traditionnelles » afin de trouver un nouveau business model suite au fort déclin du marché publicitaire.

Les termes financiers des deux accords n'ont pas été révélés mais les entreprises ont déclaré que la partie de l'accord relative à la fourniture de services et de logiciels s'élèverait à des "dizaines de millions de dollars".

L'accord relatif à la publicité est similaire à ceux passés récemment entre son concurrent, le géant AOL et plusieurs autres partenaires, dont certains de ses fournisseurs technologiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet