le jeudi 21 octobre 2010

Test de Windows Phone 7, l'OS mobile de Microsoft

Introduction et présentation vidéo

WP vert web
Les changements mineurs apportés aux multiples déclinaisons de Windows Mobile (6.0, 6.1, 6.5) ont fini par avoir raison du système. Le géant de Redmond se devait de faire table rase du passé pour repartir sur de nouvelles bases. Avec Windows Phone 7, Microsoft déclare être parti d'une feuille blanche pour proposer un système mobile capable de revenir sur le devant de la scène. Pari réussi ? Réponse à l'issue de ce test.

Dans les faits, les développeurs de Microsoft ne sont pas vraiment partis de zéro pour créer cet OS nomade à destination des smartphones. On se souvient que le Zune HD (un baladeur vidéo qui n'a jamais été commercialisé en Europe) avait déjà posé les premières bases de la fameuse interface « Metro » utilisée dans Windows Phone 7.

Par rapport au système d'exploitation qui équipait le Zune HD, Windows Phone 7 apporte son lot de nouveautés. En plus de la couche téléphonie, Microsoft a articulé l'ergonomie générale autour d'un écran d'accueil pourvu de « Hubs » astucieux.

Autre ajout et non des moindres : à l'instar de Windows Mobile, Windows Phone 7 embarque bien une petite suite Office permettant d'exploiter des documents bureautiques de type Word, Excel ou PowerPoint.

Clipboard01


Présentation vidéo


Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )