OneNote reçoit une mise à jour sur Windows 10 et Windows 10 Mobile

Microsoft a déployé une mise à jour de son service de notes dématérialisées sur Windows 10 et Windows 10 Mobile avec plusieurs nouveautés.

Si le concurrent Evernote a été la cible de nombreuses critiques après avoir changé son modèle économique, Microsoft continue pour sa part de développer son application OneNote. Cette nouvelle mouture apporte plusieurs fonctionnalités facilitant la gestion des notes.

Il sera tout d'abord possible de dégainer un marqueur pour mettre en valeur des portions de texte mais également d'ôter tout type de mise en forme en seul clic. D'emblée, les caractères gras ou italiques, la taille, nature ou encore la couleur de la police seront effacés pour une version brute.

Il n'est désormais plus nécessaire de partager un carnet de notes en entier mais simplement de générer un lien vers une page spécifique de ce dernier. Le destinataire ne sera pas obligé d'être connecté pour pouvoir la consulter.

OneNote


L'utilisateur sera également en mesure de copier le lien d'une vidéo d'Office 365 Vidéo ou de Microsoft Form pour interagir avec le contenu directement depuis OneNote. Par ailleurs depuis chacune des applications pourront partager du contenu vers OneNote et les photos enregistrées au sein des mémos pourront bénéficier d'une légende afin de gagner en accessibilité.

Modifié le 13/10/2016 à 11h44
Commentaires