le vendredi 25 mai 2012

Absinthe 2 : jailbreak disponible pour iOS 5.1.1

Mise en avant greenpois0n
Annoncé en début de mois sur Twitter par le hacker Pod2G de la Chronic Dev Team, l'outil permettant de réaliser un jailbreak untethered des terminaux fonctionnant sous iOS 5.1.1 est désormais accessible en téléchargement sur la Toile. Ce dernier répond au nom d'Absinthe 2.

Le jailbreak, généralement traduit par déverrouillage, est l'action qui permet d'ouvrir un système d'exploitation normalement fermé à des applications tierces qui ne sont pas autorisées par défaut sur la machine. Disponible pour Windows, Mac OS X et Linux, le logiciel Absinthe 2 permet de jailbreaker très facilement un terminal équipé d'iOS 5.1.1 comme un iPad anciennes ou nouvelle génération, un iPhone 4 ou 4S, un iPod touch 3G ou 4G ou encore un Apple TV seconde génération. Il suffit d'installer Absinthe 2, de connecter l'appareil à un ordinateur et de lancer le programme en cliquant sur « Jailbreak ».

Comme c'est le cas pour tous les jailbreak, une faille de l'OS d'Apple est ici exploitée : à n'en pas douter, la firme de Cupertino comblera cette dernière dans une prochaine mise à jour mais, en attendant, les utilisateurs d'un terminal compatible désireux d'utiliser Cydia - qui est installé lors de la manipulation - peuvent d'ores et déjà télécharger Absinthe 2.

Absinth2
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )