🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

redsn0w jailbreake déjà iOS 5, JailbreakMe prépare son retour ?

13 juin 2011 à 13h14
0
iOS 5 déjà jailbreaké ? Un membre de la Dev-Team a en fait débridé un iPod Touch embarquant la beta du dernier système d'exploitation mobile d'Apple le jour de sa sortie, avant de publier une nouvelle version appropriée de redsn0w. Le jeu du chat et de la souris reprend donc de plus belle !

00BE000004351788-photo-logo-ios-5.jpg

« redsn0w fonctionne souvent accidentellement sur les betas », affirme effectivement MuscleNerd sur Twitter, qui continue à exploiter la même faille que limera1n, l'outil de Geohot, depuis iOS 4.1.

La firme de Cupertino ne comblera quoi qu'il en soit les failles logicielles qu'avec l'avant-dernière ou dernière beta d'iOS 5, comme elle a l'habitude de le faire, pour retarder d'autant la quête d'un nouveau palliatif. Quitte à permettre aux développeurs de prendre de l'avance sur l'adaptation de leurs applications jailbreakées. La beta de « redsn0w 0.9.8 » ne se destine d'ailleurs selon la Dev-Team qu'à cet usage, tant les applications et plugins ont souffert de la mise à jour d'iOS.

Le jailbreak est en outre tethered, c'est-à-dire qu'il ne résiste pas à un redémarrage du dispositif. Il restera possible de cette manière, en raison d'une faille logicielle du bootrom de l'iPhone 4 et de l'iPod Touch de 4e génération, qu'une simple mise à jour logicielle ne pourra jamais combler. Une solution définitive (untethered) est par ailleurs assurée au moins pour certains iPhone 3GS, dont le bootrom comprend une autre faille.

Aucune autre information n'a encore filtré quant à un hypothétique jailbreak définitif d'iOS 5, ce qui révélerait la supercherie à Apple, si ce n'est que comex a l'air de préparer le grand retour de JailbreakMe, qui permettait l'année dernière de délivrer l'iPhone 4 directement depuis l'application Safari.

0000014004351802-photo-ios-5-jailbreak.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet