le vendredi 30 novembre 2012

Winulator : un émulateur de jeux Windows 95 et 98 bientôt sur Android

Actuellement encore en développement, Winulator est un émulateur destiné à Android destiné à exécuter des jeux et logiciels initialement proposés sous Windows 95 et 98 sur des terminaux mobiles. Des versions gratuite et payante devraient être disponibles en 2013 sur Google Play.

Boîte Windows 95
Donner une touche de Windows vintage à un smartphone ou une tablette sous Android devrait prochainement être possible grâce à Winulator, un émulateur actuellement mis au point par un développeur nommé Dan Aloni. Ce dernier vient tout juste de publier une vidéo qui présente l'avancée de son travail : pour l'heure, le son n'est pas géré, mais le jeu présenté, Caesar III, s'avère fluide et réactif sur une tablette EeePad Transformer et un Samsung Galaxy.

L'application sera proposée avec un logiciel de bureau qui permettra de convertir les jeux et applications pour les rendre compatibles avec des terminaux dotés d'un processeur ARM au lieu d'une puce x86. Dan Aloni envisage de proposer une version gratuite et une version payante de son émulateur l'an prochain et assure que de nombreux jeux seront pris en charge par ce dernier.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )